Check out the Latest Articles:

On compte aujourd’hui entre 15 et 30 millions de Blogs sur le Net, un nombre considérable !

Où se situe la France dans le domaine du blogging ?

• Au 4ème rang mondial ;

• Au 1er rang européen.

Le pays est donc une référence dans ce secteur créatif et innovant. La tendance est en ce moment aux Blogs de mode.

Si l’opinion publique pense que le marché est saturé par les blogs fashion, de nombreux éléments incitent à penser le contraire.

Be Amazing Not Boring vous expliquent pourquoi vous avez tout intérêt à vous lancer et comment créer votre Blog Fashion !

 

Devenir une référence de la Mode

En créant un blog de mode, une véritable penderie de fashionista, des blogueurs ont su se faire un nom dans le domaine de la mode : Tavi Gevinson, Pauline, …

Ils peuvent désormais assister aux défilés de leurs créateurs préférés et assister aux plus grands shows de mode.

Leur Blog est tellement visité qu’ils deviennent une référence en termes de style. Ils sont des précurseurs des tendances actuelles et à venir. Les magasines, souvent les plus prestigieux à l’image de Glamour, s’arrachent leurs conseils.

C’est le cas du Blog de Betty. Il fait ainsi partie des 50 000 sites les plus visités au mondes et détient un pouvoir de prescription remarquable.

 

 

 

Un autre avantage à créer un Blog de mode ?

En devenant des références dans le milieu stylistique, de nouvelles portes s’ouvrent à eux et les opportunités de développer encore leur marketing personnel pleuvent ! Certains blogueurs ont notamment pu collaborer avec de grandes enseignes pour créer des collections (vêtements, accessoires, etc.).

En développant leur Personal Branding avec leur blog de mode, les rédacteurs peuvent de ce fait se faire une place dans cet univers. Pour y parvenir, ils ont su allier leur passion aux attentes des internautes.

 

Créer un Blog de mode

Les blogs de mode sont certes nombreux mais lancez vous tout de même et lancez votre propre site ! La plate forme Overblog observe par ailleurs une réduction du nombre d’ouverture de blogs depuis 2010. De plus, certains ne sont pas tenus à jour régulièrement, voire plus du tout.

 

Les indispensables d’un Blog Fashion

• De la PRECISION

Optez pour un style précis. Hipster, rock and chic, glamour, … Les styles sont nombreux. Choisissez le vôtre. S’il est possible pour les lecteurs de déterminer votre style en cliquant sur le blog, ils pourront s’identifier directement.

• Du CARACTERE

Pour vous démarquer des blogs concurrents, mettez votre « touche personnelle », celle qui fera la différence et permettra de vous reconnaître parmi tous !

• De la PROXIMITE

Soyez proche de vos lecteurs.

Pour Elodie Jacquemond, agent de blogueurs, une blogueuse est « la bonne copine qui parle à 20 000 personnes par jour » (source: nouvel obs). Tenir un discours amical est donc conseillé.

• De la PASSION

Tenez votre Blog avec entrain. Cela se ressentira de part vos écrits mais aussi dans votre constance à publier de nouveaux articles.

• De la GENEROSITE

Ce que les internautes préfèrent avec les Blogs ?

Les conseils gratuits avec les street looks proposés (les photos de tenues postées par les blogueurs), mais aussi les bons plans à partager (friperie, promotions dans les boutiques préférées, …).

• De la COHERENCE

Encore et toujours (voire notre article sur la manière d’ouvrir un blog), la cohérence est primordiale. La cible que vous visez doit pouvoir se reconnaître à travers vous et donc votre blog. Si votre cible est jeune et branchée, proposez des tenues composées de marques accessibles et connues( Zara , H et M, …).

• De la NOUVEAUTE

Certes, il faut proposer des looks dans l’air du temps, répondant aux attentes du moment mais aussi de nouvelles choses. Citez des marques peu connues, osez des looks jamais vus, … En un sens innovez !

Vous pouvez également élargir votre thème de la mode à des sujets complémentaires comme la beauté. C’est ce qu’a fait Safia Vendome sur son Blog. Jetez-y un coup d’oeil!

LOGO

 

Lancer un Blog fashion

Envie de lancer un blog vitrine et faire de votre site un véritable dressing ? N’hésitez pas et lancez vous ! Consultez nos conseils avant de vous jeter à l’eau.

 

Le saviez vous ? Les Blogs mode s’habillent en Prada ! 

 

Report This Post



  1. It‘s quiet in here! Why not leave a response?



*
To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create